Hommage à Maurice André

Guy Touvron
Guy Touvron

Voilà déjà presque 30 ans que le Festival international de Colmar brille au firma­ment de la Musique, non seulement en Alsace mais au niveau international.

Grâce à un concept original – le Festival de Colmar rend chaque année un hommage vibrant à un grand artiste – la programmation gagne une unité et une cohérence rare. Il faut également saluer le travail exceptionnel qu’accomplit l’im­mense musicien qu’est Vladimir Spivakov qui fête cette année ses 27 ans de direction artistique du Festival.

L’édition 2015 est consacrée à la mémoire du grand trompettiste Maurice André qui nous a quitté en 2012 mais dont le nom est encore sur toute les lèvres dès qu’on évoque la trompette.

A cette occasion, la programmation fait la part belle aux cuivres et vents français et bien sûr à la trompette avec des solistes exceptionnels comme Bernard Soustrot, Guy Touvron, Nicolas André, David Guerrier, tous élèves du grand trompettiste.

Les concerts de prestige seront assurés par Marek Janowski et l’Orchestre Symphonique de la Radio de Berlin et Vladimir Spivakov à la tête de son Orchestre National Philharmonique de Russie.

Les solistes de ces concerts sont de classe internationale comme le violoniste Frank Peter Zimmermann, ainsi que la fine fleur des artistes français comme Jean-Yves Thibaudet (piano) Hélène Mercier (piano),  Gautier Capuçon (violon­celle), Renaud Capuçon (violon), Antoine Tamestit (alto) pour ne citer que ceux là.

L’immense pianiste Grigory Sokolov, si rare dans les salles de concert aujourd’hui, donnera un récital.

Enfin, les concerts de musique de chambre feront la part belle aux artistes confirmés mais également aux nouveaux talents.

Le répertoire de ces concerts va du baroque à la musique contemporaine.

Jean-Claude Hurstel

Le programme exhaustif du Festival et tous les renseignements pratiques sont disponibles sur :
Site Internet : www.festival-colmar.com
E-Mail :  info@festival-colmar.com
Téléphone :   +33 (0)3 89 20 68 97

Réservation et vente de billets
Par correspondance : Festival International de Colmar 8, rue Kléber 68000 COLMAR- France
Sur Internet : www.festival-colmar.com
(paiement sécurisé)
Par téléphone (début juin)  +33 (0)3 89 41 05 36

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *